Bienvenue

Objectifs et Principes généraux

Le collège Notre Dame de Nazareth est un établissement catholique, libanais, homologué par le Ministère français de l’Éducation nationale.

Auprès des jeunes, l’équipe pédagogique a comme mission :

• D’assurer une éducation humaine et chrétienne
  • De former à la citoyenneté
  • De former à l’autonomie

Profil Et Historique du collège

Le collège Notre Dame de Nazareth appartient à la congrégation des religieuses de Nazareth.

La direction administrative, académique et pédagogique est assurée par une religieuse Chef d’établissement / Directrice, secondée par des adjoints et des responsables de cycles et de services.

Le collège Notre Dame de Nazareth est un établissement catholique, libanais, homologué par le Ministère français de l’Education nationale. Les élèves sont préparés aux examens officiels suivants: le brevet libanais en 3ème, l’épreuve anticipée de français en 1ère et les deux baccalauréats libanais et français en terminale, avec les options suivantes:

• Baccalauréat libanais : Sciences générales, Sciences de la vie, Humanités et Sociologie-économie.
  • Baccalauréat français: Scientifique (option maths et option SVT), littéraire (option maths et Langues) et Sciences économiques et sociales (option maths et option SES).

L’Aumônerie est chargée de l’éducation à la foi et de l’animation de la vie spirituelle au collège.

Les comités des professeurs, des parents et des anciens, élus à titre représentatif et consultatif, prennent part à la mission éducative du collège.

Le comité des élèves formé par les délégués des classes de la CM1 à la terminale, représente les élèves auprès des différentes instances, en vue d’une participation active à la vie scolaire.

Le travail social : L’assistante sociale et les cycles sensibilisent les élèves et les implique dans des projets d’entraide humanitaire.

Une équipe d’enseignants et de moniteurs s’occupe de l’éducation physique et sportive des élèves durant l’horaire scolaire et des activités sportives les après-midis.

Les documentalistes, bibliothécaires et laborantins assistent les élèves dans leurs recherches et leurs travaux.

Le médecin scolaire et deux infirmières à plein temps veillent au suivi de santé des élèves. L’infirmière assure une permanence médicale quotidienne.

Les scouts (guides, routiers et caravelles) forment les jeunes et leur permettent de vivre le partage, la confiance et la foi.