Aux familles de la maternelle.

Chers parents de la maternelle

Vous savez bien combien nous nous rendons compte de ce que vous vivez, car nous partageons le même fardeau que vous.
La situation est incertaine pour tous. Les difficultés sont nombreuses. Mais nous ne devons pas “perdre le Nord”.
Suite à l’explosion du 4 août, une première famille nous a demandé de pouvoir inscrire son enfant dans une garderie alors qu’il était inscrit chez nous, suite à un engagement mutuel et consenti. A cette famille, nous avons répondu positivement avec beaucoup de compassion et de compréhension à ce qui lui semblait la solution.
Mais depuis que d’autres commencent à nous faire la même demande, nous avons constaté que c’est grave et avons mis des freins !
Chers parents, vous êtes dans le désarroi et nous le sommes tout autant que vous face à tout ce qui se passe dans ce pays qui excelle dans l’humiliation de ses citoyens.
Mais nous tenons par la présente à vous rappeler que le collège, lors de l’inscription de votre enfant, s’est engagé pleinement avec vous.
Nous nous mettons en quatre et c’est notre devoir- devoir très lourd actuellement- pour réparer 8 bâtiments de l’établissement soufflé en quelques secondes, sans vous demander quoique ce soit.
Aucun représentant des autorités compétentes ou de l’assurance ou du ministère de l’éducation ne s’inquiète de notre sort ou du sort de vos enfants ; par contre, nous nous occupons de chacun de vous et de vos enfants.
C’est pourquoi nous vous annonçons que si vous partez pour les raisons que vous trouvez justes au regard des conditions de vie de votre famille, évidemment vous êtes libres de le faire, mais sachez quand même que c’est un désengagement vis-à-vis du collège.
C’est pourquoi après observation et réflexion sur ce qui se passe, nous vous rappelons que selon notre règlement, l’établissement n’est pas tenu à des remboursements ni à vous réserver des places pour l’année prochaine.
Il nous semble que si le ministère veut appliquer son protocole sanitaire, les garderies comme les écoles vont toutes fermer à cause de la pandémie et de la mauvaise situation sanitaire du pays. Votre enfant sera de toute façon à la maison.
Nous aurions mieux compris que vous l’inscriviez un temps à la garderie en attendant une reprise éventuelle des cours en présentiel, mais le retirer de cette façon et à la dernière minute en réclamant des droits sans se soucier de tout l’investissement fait par le collège est une affaire qui nous a interpellés.

Cordialement,
Sœur Magida Fheili,