Nos élèves relèvent les « challenges » avec brio

Le « Challenge Danse » organisé par l’AEFE

Le collège NDN a participé au « Challenge Danse » organisé par l’AEFE pour les établissements du réseau.
Plus que 30 établissements y ont également participé.
Une équipe du cycle 4 (5ème et 4ème) et une équipe de la Seconde ont relevé le défi avec le support de leurs collègues: les “Jeunes Juges”.
Les 2 équipes qui gagnent ce challenge par catégorie auront la chance de participer au championnat du monde.

Le cycle 4 a remporté la PREMIÈRE place et le lycée la 5ème place.

Félicitations à nos élèves. Nous sommes très fiers de vous.

Et un grand merci à Mme Nseir et à M Akiki pour leur accompagnement.

Soyez au rendez-vous pour la prochaine étape au niveau ” Monde”.

Voici le fruit de leur travail exceptionnel:

World Water Day 2021 Challenge : Valuing Water

Christelle Sideri, TSG, remporte la 1ere place au concours.

L’écologie et en particulier la sauvegarde de l’eau sont des sujets très polémiques qui me tiennent particulièrement à cœur. Ce sont des problèmes de survie ! Pour pouvoir y remédier chacun d’entre nous peut entreprendre de petites actions au quotidien, un grand nombre de petites actions peut entrainer de grands changements ! Si tout un chacun se met à faire attention et à parler autour de lui dans le but d’éveiller ceux qui ne le sont malheureusement pas encore, le progrès sera énorme ! En tant qu’étudiante mon impact peut sembler très minime, mais faire attention chez moi à ma propre consommation est déjà bien…
Notre collège m’a permis d’en faire d’avantage avec le concours « valuing water », occasion que j’ai saisie volontiers.
Je n’ai pas participé à ce challenge dans le but de gagner mais dans celui d’exprimer mon sentiment et ma révolte. Le fait que mon texte ait touché le jury, c’est ma plus grande satisfaction.
Christelle Sideri